Foire Aux Questions
La FAQ ci-dessous présente certaines des préoccupations communes de nos clients, si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît envoyez-le à adv@bleuforet.com
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Après avoir finalisé votre commande en ligne, vous devez recevoir un email de confirmation de commande contenant tous les détails de votre commande. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vérifier la section ‘Courriers indésirables’ de votre boîte mail. Si vous n’avez pas reçu l’email de confirmation, vous pouvez vous connecter à la rubrique Mon Compte > Historique des commandes et vous retrouverez les détails de votre commande.
Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider. Avant de nous contacter, avez-vous essayé de :
Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, vous pouvez nous contacter notre Service Client en fournissant votre numéro de commande.
Si vous souhaitez annuler votre commande en cours, vous pouvez contacter notre Service Client en précisant votre numéro de commande. Si vos chaussettes n’ont pas encore été expédiées, votre commande sera simplement annulée. Si vos chaussettes ont été expédiées, il faudra suivre la procédure pour retourner les articles.
Tous les articles disponibles à la vente sur le site sont présents en stock dans notre usine de Vagney. Si un message s’affiche vous indiquant que l’article n’est plus présent en stock, il n’est donc plus disponible à la vente. Nous vous invitons à vérifier régulièrement notre site Internet car notre usine produit en flux tendus donc il est fort probable que l’article que vous aimez sera de nouveau disponible à vente dans quelques jours.
Nos solutions de livraison à domicile :
- Livraison en 48h chez vous en Colissimo suivi pour 5,80€, offerte dès 50€ d’achat
- Livraison en 24h chez vous en Chronopost pour 11,90€ Nos solutions de livraison près de chez vous :
- Livraison en 48h chez un commerçant de votre choix parmi 6 000 commerces de proximité pour 5,20€ offerte dès 50€ d’achat
Nous livrons votre commande en Europe et dans le monde. Un suivi est possible pour certains pays. Vous recevrez un e-mail de notre usine avec le lien de suivi de votre colis pour vous permettre de suivre son acheminement.
Nos transporteurs livrent pendant les horaires de travail d'usage et peuvent exiger une signature accusant la réception du colis. Nous vous conseillons donc de vous faire livrer à une adresse où quelqu'un sera présent en journée pour recevoir le colis.
Nos solutions de livraison dans l’Outre-Mer :
- Département d’Outre-Mer (DOM) : Livraison à domicile en 5 à 7 jours avec suivi, sans signature, pour 30€, offerte dès 150€ d’achat.
- Territoire d’Outre-Mer (TOM) : Livraison à domicile en 5 à 7 jours avec suivi jusqu’à la sortie du territoire métropolitain, sans signature, pour 30€, offerte dès 150€ d’achat.
Nos solutions de livraison en Europe :
- Belgique : Livraison à domicile ou chez un commerçant en 48h avec suivi, sans signature, pour 8,50€, offerte dès 70€ d’achat.
- Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg : Livraison à domicile en 2 à 3 jours avec suivi, remis contre signature, pour 10€, offerte dès 70€ d’achat.
- Italie, Grande-Bretagne, Espagne, Autriche, Danemark, Irlande, Portugal: Livraison à domicile en 4 à 5 jours avec suivi, remis contre signature, pour 10€, offerte dès 70€ d’achat.
- Suisse : Livraison à domicile en 4 à 5 jours avec suivi, remis contre signature, pour 10€, offerte dès 70€ d’achat.
- Autre pays d’Europe : Livraison à domicile en 5 à 9 jours avec suivi, remis contre signature, pour 10€, offerte dès 70€ d’achat.
Nos solutions de livraison dans le reste du monde :
- Monde : Livraison à domicile en 5 à 9 jours, remis contre signature, pour 30€, offerte dès 150€ d'achat. Tous les délais annoncés sont valables si votre commande est passée avant 12h00 du lundi au vendredi, il n’y aura pas d’expédition de commande le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Afin de faciliter votre paiement en ligne sur le site Bleuforêt, nous acceptons les moyens de paiement suivants :
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Le paiement par Carte Bancaire sur notre site est entièrement sécurisé. Nous utilisons la solution bancaire Mercanet de BNP Paribas via l’interface sécurisée de notre partenaire Ingenico. Lors de votre paiement par carte bancaire, vos coordonnées bancaires sont cryptées (norme SSL), ce qui signifie qu’elles ne circulent pas en clair sur le réseau internet.
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Bleuforêt propose aussi le paiement Paypal. Paypal est un moyen facile, rapide et sécurisé pour payer vos achats en ligne sans renseigner vos données bancaires.
Votre facture est conservé dans la rubrique Mon Compte > Historique de mes commandes et elle peut être téléchargée à tout moment.
À compter de la date de réception du produit commandé, vous disposez d’un droit de rétractation d’un délai de 14 jours. Passé ce délai, nous ne rembourserons aucune commande. Le produit retourné doit être non porté, non lavé, avec son étiquette, dans son emballage d’origine accompagné du formulaire de retour.
Vous disposerez alors au plus tard de 30 jours pour restituer le produit à l’adresse suivante :
TRICOTAGE DES VOSGES
Administration des ventes
2 rue du jumelage
88120 VAGNEY
Vous devrez joindre au retour du Produit une copie de la facture électronique (disponible dans le « suivi de vos commandes »), ainsi que le formulaire de retour.
Dès réception et contrôle du retour il sera procédé, dans un délai de 14 jours, au remboursement du ou des Produits retournés, par recrédit de la carte bancaire ou du compte Paypal, ayant servi au paiement initial de la commande. Les produits personnalisés avec une broderie (intiales du client ou un motif) ne pourront pas faire l'objet d'un retour, d'un échange ou d'un remboursement
À compter de la date de réception du produit commandé, vous disposez d’un droit de rétractation d’un délai de 14 jours.
Le produit retourné doit être non porté, non lavé, avec son étiquette, dans son emballage d’origine accompagné du formulaire de retour. Vous disposerez alors au plus tard de 30 jours pour restituer le produit à l’adresse suivante :
TRICOTAGE DES VOSGES
Administration des ventes
2 rue du jumelage
88120 VAGNEY
Vous devrez joindre au retour du Produit une copie de la facture électronique (disponible dans le « suivi de vos commandes »), ainsi que le formulaire de retour. Dès réception et contrôle du retour, il sera procédé, dans un délai de 30 jours, au remboursement du ou des Produits retournés, par recrédit de la carte bancaire ou du compte Paypal, ayant servi au paiement initial de la commande. Vous pourrez à tout moment commander un nouveau produit en échange de celui commandé.
À compter de la date de réception du produit commandé, vous disposez d’un droit de rétractation d’un délai de 30 jours. Passé ce délai, nous ne rembourserons aucune commande.
Vous serez remboursé par recrédit de la carte bancaire ou du compte Paypal, ayant servi au paiement initial de la commande.
Oui tous nos produits chaussettes, collants, leggings sont fabriqués dans notre usine vosgienne de Vagney (près de Remiremont). Nos collants en Nylon sont tricotés dans les Vosges, la teinture est ensuite effectuée sur notre centre logistique de Romilly-Sur-Seine.
Vous pouvez trouver nos collections dans 3 types de points de vente principaux :
- - En grande distribution & Monoprix.
- - Les grands magasins : Printemps, Galeries Lafayette, BHV et Le Bon Marché.
- - Dans nos boutiques situées à Vagney (lieu de production), Paris, Lyon, Lille, Metz, Chamonix, Aix-en-Provence et bien d’autres encore !
Retrouvez-nous également dans les centres Galeria Inno.
Oui des visites de l’usine sont organisées régulièrement. Pour cela, vous devez au préalable contacter l’usine au 03 29 23 45 45
Nous avons une boutique située dans notre usine à Vagney (88) et une boutique à Gérardmer (88).
Les filatures françaises ont disparu, nous avons donc choisi des fournisseurs exclusivement européens et frontaliers, en Suisse, en Allemagne et en Italie.
Aucune car nous achetons des fils déjà teints.
Les teintures sont européennes et répondent à la réglementation européenne en vigueur sur les substances chimiques.
Oui. Tous nos fils teints, utilisés dans la fabrication de nos chaussettes, sont certifiés Eoko-Tex, garantissant ainsi qu’il n’y a pas de présence de substances nocives pour la santé.